...
Murter

Murter. Cette île est située à proximité de Sibenik et de Vodice sur la côte adriatique. Elle se trouve tout près du continent et est accessible par un pont. L'île de Murter représente la porte des Kornati, l'archipel unique des îles et des écueils, le parc national naturel croate, un vrai paradis pour la navigation. Parmi les villages sur l'île de Murter, on trouve Murter et Betina au nord de l'île, tandis que Tisno se trouve à côté de la connexion de l'île avec la terre et a de longues plages le long desquelles s'étire l'ombre d'une forêt de pins. Jezera un peu plus au sud. Chaque village dispose de nombreux lits dans les appartements et hôtels, d'une marina, de campings et d'autres offres touristiques dont 37 restaurants. La pêche traditionnelle vous permet de déguster des spécialités de poisson.

...
Les kornatis

Le chapelet des îles Kornati s'étale devant la côte de la Dalmatie du Nord. Plusieurs centaines d'îles et d'îlots (rarement peuplés) et de rochers surgissent de la mer créant un monde extraordinairement coloré. Le tourisme nautique est trés développé et deux marinas se trouvent encore sur l'archipel des Kornati. La plage la plus célébre est la baie de Slanica avec sa plage de sable.

...
Krka

Situé à l'intérieur des terres, au Sud de la Croatie, le Parc national de Krka (prononcer "Keurka") révèle tout le charme naturel du pays. Ce magnifique Parc national de 109 km² englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu'une multitude de cascades, dont les chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté ! Le Parc national permet de se balader en toute quiétude au cœur de la flore et de la faune environnantes. Le site de "Krka" est très comparable à celui des lacs de Plitvice, également situé en Croatie. Après avoir passé la zone du Parc national et les cascades, la rivière Krka poursuit son chemin en traversant le charmant village et le port de Skradin, puis, après 20 kms, on arrive à son embouchure à proximité de Šibenik.

Que faire à Krka ?
Les cascades sont nombreuses à Krka ! Bien qu'il fasse surtout le bonheur des touristes en été lorsqu'il fait bon s'y rafraîchir, le site est magnifique en toute saison ! Outre les cascades, on peut se balader au bord de la rivière et du lac, flâner à proximité de ruines ou encore s'imprégner de la culture locale dans les musées... Il y a en effet de nombreux attraits touristiques dans la région ! En randonnant, il est possible d'apercevoir des animaux et notamment des batraciens, des reptiles ou encore des oiseaux. Bien entendu, les poissons sont les plus visibles car nombreux et facilement observables dans cette eau si limpide !

...
Zadar

Zadar est une ville historique vielle de plus de 3000 ans et qui a un patrimoine culturel de grande valeur. Situé au coeur de l'Adriatique, elle associe la beauté du passé et de toutes les commodités recherchées par les voyageurs modernes et offre de nombreuses attractions touristiques. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires croates et le Times de Londres l'a proclamé "centre de divertissement de l'Adriatique", et le Guardian a dit que c'est la "nouvelle capitale cool croate". L'histoire mouvementée de cette ville a laissé de nombreuses cicatrices sur elle, mais aussi un précieux patrimoine culturel. Les particularités da la ville sont ses monuments historiques et son patrimoine culturel. Différentes périodes historiques ont été préservées dans de nombreuses églises et monuments culturels sur lesquels sont visibles les architectures artistiques de tous les temps. Les monuments les plus célèbres sont entre autres l'église de Saint-Donat (symbole de la ville de Zadar et le plus célébre des bâtiments monumentaux en Croatie du début du Moyen-Âge (9e siècle)), la cathédrale de Sainte-Anastasie (édifice roman, également la plus grande église en Dalmatie, a été construite à deux reprises, dans le 12ème et 13ème siècle), l'église de Saint-Siméon (église chrétienne, qui abrite le saint le plus populaire de Zadar : Saint-Siméon), l'église et le monastére de la Sainte-Marie (monastére bénédictin), l'église et le monastére du Saint-François (ancienne église dalmate construite en style gothique, le monastére a été fondé dés la vie de saint François d'Assise), les remparts, fortifications et portes (à travers ces murs de nombreuses portes ont étés percées, il y en avait une trentaine, n'ont survécu que huit), l'église Saint-Chrysogone (basilique à trois nefs, à trois absides semi-circulaires richement décorées, de style roman), les palais Grisogono Vovo et Providurovu.

...
Split

Pour la petite histoire, ce sont les habitants d'une ville jadis rivale de Split, Salona, qui chassés par les barbares en 600, se réfugièrent dans les restes de ce palais ayant appartenu à Dioclétien qui l'avait construit pour prendre une sorte de retraite anticipée aprés son abdication en 305. C'était donc un squat antique qui s'est ensuite transformé en bourgade médiévale ! Prés de 3000 habitants y vivent encore aujourd'hui. Le palais comprend plusieurs monuments importants à voir : le péristyle, le mausolée, le vestibule, le temple, les sphinx. Laissez-vous guider, de nombreuses informations utiles vous seront dispensées lors de votre visite. Comptez à chaque fois une dizaine de Kuna (1,50 euros) pour la visite de ces monuments. N'oubliez pas de monter au sommet du campanile du mausolée, cela vous donnera sans aucun doute quelques frissons ! Une bonne pizza vous est aussi apportée pour pas cher sur l'une des nombreuses terrasses ensoleillées aperçues aux détours des ruelles.

...
Sibenik

Sibenik, fondée au Xe siécle au bord d'une baie profonde, fut sur une courte période la capitale du Royaume Croate. Le centre historique de la vieille ville, aux ruelles tortueuses et la forteresse Sainte Anne qui la domine, sont ses principales attractions. Son vrai trésor culturel est la cathédrale St Jacques, construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates, en style Gothique et Renaissance. Sa beauté unique et son harmonie lui valent d'étre inscrite sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l'UNESCO. Excursions aux parcs nationaux (Plitvice, Paklenica, Krka et Kornati) ainsi que dans les villes historiques (Split, Trogir et Zadar) sont proposées sur place.